0

Messages recommandés

venturi

Salut à tous......

J'ai encore besoin de vos lumières !

Mon problème :

Je nettoyais mes jantes et en voulant avancer la voiture pour plus de facilité pour une autre partie de la jante, j'ai écrasé la télécommande qui était posé au sol devant la roue........... :'(

La 360 n'est pas très lourde  mais le boitier n'a pas résisté, donc plus qu' une télécommande !

Mes questions  :

- j'ai lu sur un post du site qu'il était possible de désactiver l'alarme de la voiture en opérant une manip sur le neiman avec la clé. Cette manip est elle décrite dans le manuel du propriétaire ? si oui dans quel chapitre ,  si non comment faire ?

- J'ai trouvé en UK et au USA des télécommandes de 360 modena ( d'occasions)  mais il faut les initialiser ( ou programmer) j'ai lu aussi sur un autre site que l'on pouvait " cloner " le programme à partir d'une télécommande qui fonctionne ! Est ce que l'un d'entre vous à eut ce genre de problème ( perte de clef, autre....) et surtout comment l'a t'il résolu....( à part aller chez le concessionnaire faire changer le boitier de l'alarme et commander de nouvelles télécommandes) . Je me doute en plus que si j'arrive la bouche en cœur avec une télécommande achetée d'occasion ou neuve ailleurs.......... 

J'ai trouvé sur des sites US des clés vierges pour toutes les Ferrari .....mais pas les boitiers de télécommande ( en neuf ).

Merci des réponses car aujourd'hui je n'ai plus qu'une télécommande et comme je suis un peu étourdi........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Normalement tu as une télécommande rouge qui est la télécommande maître à partir de laquelle tu peux faire des copies de télécommandes.

J'espère que ce n'est pas celle que tu as mise sous les roues. Il faut utiliser les noires et garder la rouge en lieu sûr.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

8) merci pour l'info Franck, ;)

Je récupère normalement ma CS lundi 19/12 ::), avec les nouveaux boitiers de télécommande. :)

Ok, je mets donc en lieu sur le boitier rouge. ( j'espère que j'en aurai un de rouge!!! ) :D

@+  Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ne jamais acheter une Ferrari sans les trois boitiers de télécommande et surtout pas sans le boitier rouge (pour celles disposant d'une alarme). :D


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Normalement tu as une télécommande rouge qui est la télécommande maître à partir de laquelle tu peux faire des copies de télécommandes.

J'espère que ce n'est pas celle que tu as mise sous les roues. Il faut utiliser les noires et garder la rouge en lieu sûr.

Après la programmation initiale des 3 télécommandes, à la livraison de la voiture ou lors du changement du jeu de télécommandes et du code PIN associé, la rouge n'a plus d'intérêt particulier. C'est elle qui communique à l'ECU de l'alarme le nouveau code PIN, et ce n'est faisable qu'une fois. L'ECU de l'alarme n'acceptera plus de reconnaitre de nouvelle télécommande en utilisant à nouveau la rouge qui a le même code PIN que celui qui est dans sa mémoire.

En résumé, la télécommande rouge n'est la télécommande maitresse qu'avant la programmation puisque c'est elle qui contient le futur code PIN. Après programmation du jeu de télécommandes, elle n'a pas plus de fonctionnalité qu'une noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Salut à tous......

J'ai encore besoin de vos lumières !

Mon problème :

Je nettoyais mes jantes et en voulant avancer la voiture pour plus de facilité pour une autre partie de la jante, j'ai écrasé la télécommande qui était posé au sol devant la roue........... :'(

La 360 n'est pas très lourde  mais le boitier n'a pas résisté, donc plus qu' une télécommande !

Mes questions  :

- j'ai lu sur un post du site qu'il était possible de désactiver l'alarme de la voiture en opérant une manip sur le neiman avec la clé. Cette manip est elle décrite dans le manuel du propriétaire ? si oui dans quel chapitre ,  si non comment faire ?

- J'ai trouvé en UK et au USA des télécommandes de 360 modena ( d'occasions)  mais il faut les initialiser ( ou programmer) j'ai lu aussi sur un autre site que l'on pouvait " cloner " le programme à partir d'une télécommande qui fonctionne ! Est ce que l'un d'entre vous à eut ce genre de problème ( perte de clef, autre....) et surtout comment l'a t'il résolu....( à part aller chez le concessionnaire faire changer le boitier de l'alarme et commander de nouvelles télécommandes) . Je me doute en plus que si j'arrive la bouche en cur avec une télécommande achetée d'occasion ou neuve ailleurs.......... 

J'ai trouvé sur des sites US des clés vierges pour toutes les Ferrari .....mais pas les boitiers de télécommande ( en neuf ).

Merci des réponses car aujourd'hui je n'ai plus qu'une télécommande et comme je suis un peu étourdi........

Si tu connais le code PIN qui est dans l'ECU de l'alarme, tu as le choix entre te procurer un nouveau jeu de télécommandes chez Ferrari () et reprogrammer ton alarme, ou cloner ta télécommande restante. Pour savoir si tu as le bon code PIN, il te suffit d'appliquer la procédure qui est dans le livret de l'alarme et voir si tu es capable de démarrer ta voiture sans télécommande.

Si tu n'as pas le code PIN tu as encore le choix entre changer l'alarme et les télécommandes chez Ferrari () ou cloner ta télécommande.

Pour le clonage je peux t'aider ...  Fais des recherches (en anglais) avec mon pseudo ...

Attention en achetant des télécommandes sur ebay. Les fréquences des télécommandes US et EU ne sont pas les mêmes (315 MHz et 433 MHz)!! Il faut absolument en acheter une provenant d'Europe.

Je n'en ai qu'une de dispo en ce moment. Avec 3, je suis capable de reconstituer un jeu de télécommandes avec le code PIN associé ... PM si tu veux des détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Après la programmation initiale des 3 télécommandes, à la livraison de la voiture ou lors du changement du jeu de télécommandes et du code PIN associé, la rouge n'a plus d'intérêt particulier. C'est elle qui communique à l'ECU de l'alarme le nouveau code PIN, et ce n'est faisable qu'une fois. L'ECU de l'alarme n'acceptera plus de reconnaitre de nouvelle télécommande en utilisant à nouveau la rouge qui a le même code PIN que celui qui est dans sa mémoire.

En résumé, la télécommande rouge n'est la télécommande maitresse qu'avant la programmation puisque c'est elle qui contient le futur code PIN. Après programmation du jeu de télécommandes, elle n'a pas plus de fonctionnalité qu'une noire.

Merci eric355 pour ces précisions, cela fera une légende urbaine de moins dans ce cas !  :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Merci pour toutes ces infos qui ( malheureusement ! ) confirment ce je lis sur le net..........

Comme vous vous en doutez  >:( je n'ai pas la Master remote ( rouge....) il ne reste donc comme je l'écris qu'une télécommande !

Eric355, c'est ton post que j'ai lu sur un autre forum !

Donc pour résumer :

Si je me procure une autre télécommande en EU, tu en as une, plus la mienne ( ce qui fait 3..ouf) tu serais en mesure de me sauver la vie ?

Merci à tous et Eric on continu en MP

Si quelqu'un à d'autres solutions je suis preneur, l'auto est en vente donc.....pas bon !

Je vais tenter de faire la mamip dans le manuel de l'alarme ( j'ai pas tout compris dans la récupération du code PIN....mais bon on verra bien ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

J'ai peut être une solution , avec ce document , disponible ici

Merci je vais tenter le drop, si j'ai bien tout compris c'est pour désactiver l'alarme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Petite précision :

J'ai trouvé les télécommandes Ferrari la réf est  167069 vous tapez sous Google : remote control 167069 et vous trouverez pas mal de sites ( us et uk) qui en vendent.......mais pas séparément !

Il faut acheter le kit complet (2 noires et une rouge ,  je l'ai trouvé à 980 $ )

Rèf du kit : 171852 et toujours sous Google anti theft 171852 et vous choisissez votre vendeur et votre auto........

Voila si cela peut rendre service cela doit être moins cher que chez un concess.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Merci je vais tenter le drop, si j'ai bien tout compris c'est pour désactiver l'alarme ?

oui, mais ... à chaque démarrage! Il n'est pas possible (de façon simple) de désactiver définitivement l'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Ok, donc si j'ai le code PIN le mieux est d'acheter une télécommande et la cloner à l'aide du code PIN.

Ou alors c'est plus compliqué que cela.......je sens que cela va se terminer par l'achat d'un kit complet....sic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Petite précision :

J'ai trouvé les télécommandes Ferrari la réf est  167069 vous tapez sous Google : remote control 167069 et vous trouverez pas mal de sites ( us et uk) qui en vendent.......mais pas séparément !

Il faut acheter le kit complet (2 noires et une rouge ,  je l'ai trouvé à 980 $ )

Rèf du kit : 171852 et toujours sous Google anti theft 171852 et vous choisissez votre vendeur et votre auto........

Voila si cela peut rendre service cela doit être moins cher que chez un concess.

Attention aux fréquences !!

Ce n'est pas le kit 171852 (fréquence US) qu'il faut regarder mais le kit 171851 (fréquence EU).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

....Mon problème :

Je nettoyais mes jantes et en voulant avancer la voiture pour plus de facilité pour une autre partie de la jante, j'ai écrasé la télécommande qui était posé au sol devant la roue........... :'(

La 360 n'est pas très lourde  mais le boitier n'a pas résisté, donc plus qu' une télécommande !

...

Ah zut, c'est pas de chance ça... :(... et je ne rigole pas, j'ai fait exactement la même chose avec mon ancien Z4 et un APN que j'avais laissé tombé juste sous la roue en sortant de l'auto, comme j'avais l'impression d'être mal garé par rapport à d'autres Z4 amis, j'ai donc effectué une petite... toute petite manoeuvre et crac, après je me suis retrouvé avec un APN extra plat qui avait diminué de moitié en épaisseur (super pour les poches) mais évidemment il était mort, on ne peut plus mort même !

Bref je compatis et j'espère que tu trouveras une solution.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Ok, donc si j'ai le code PIN le mieux est d'acheter une télécommande et la cloner à l'aide du code PIN.

Ou alors c'est plus compliqué que cela.......je sens que cela va se terminer par l'achat d'un kit complet....sic !

Le clonage ne nécessite pas de connaitre le code PIN. C'est une copie exacte (un clone) d'une télécommande qui fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Le clonage ne nécessite pas de connaitre le code PIN. C'est une copie exacte (un clone) d'une télécommande qui fonctionne.

Donc il te faut quoi précisément ?

La télécommande qui reste et qui fonctionne et une autre même d'occasion avec la bonne fréquence ( Europe) ?

Car malheureusement après contrôle dans les papiers j'ai plein de cartes tous les manuels....mais pas de code PIN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Donc il te faut quoi précisément ?

La télécommande qui reste et qui fonctionne et une autre même d'occasion avec la bonne fréquence ( Europe) ?

C'est exactement ça!

Va faire un tour sur ebay ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

C'est sur ce site que je surveille les occasions...j'aurai une demande à faire mais en MP

Merci et à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Après la programmation initiale des 3 télécommandes, à la livraison de la voiture ou lors du changement du jeu de télécommandes et du code PIN associé, la rouge n'a plus d'intérêt particulier. C'est elle qui communique à l'ECU de l'alarme le nouveau code PIN, et ce n'est faisable qu'une fois. L'ECU de l'alarme n'acceptera plus de reconnaitre de nouvelle télécommande en utilisant à nouveau la rouge qui a le même code PIN que celui qui est dans sa mémoire.

En résumé, la télécommande rouge n'est la télécommande maitresse qu'avant la programmation puisque c'est elle qui contient le futur code PIN. Après programmation du jeu de télécommandes, elle n'a pas plus de fonctionnalité qu'une noire.

donc si j'ai bien compris , elle n'est pas indispensable , lors de l'achat en occasion , si on possède un jeux de 2 clés c'est suffisant , sauf que la commande rouge possède la plaque qui permet de reproduire une clé .

A propos de la commande , si vous voulez éviter de vous retrouver avec la pile HS , il est préférable d'en avoir une de réserve car pas facile à trouver , c'est une 12 volt , référence A23 /  ;)

post-94-13610107806134_thumb.jpg


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Ca m'est arrivé je n'avais plus qu'une telecom noire  c'est plus compliqué que cela.N'ayant bien sur pas le code pin il a fallu a l'aide du code de clé que j'ai decouvert par harsard ecrit sur la couverture du carnet redemander a FERRARI un kit des 3 telecoms avec un nouveau Pin pas trop cher environ 500E , je passe sur la paperasse declaration de perte et tout et tout.. 3 mois pour l'avoir .A Montpellier chez Prestige auto on m'a gentillement dit que un seul code pouvait être remis en mêmoire et que si ça vait été dejà bidouillé il fallait changer les ECU (un billet de 5000E).Quelque peu effrayé j'ai laissé faire cette opération chez Modena motors a Cannes qui  avec le nouveau pin et le kit telecom neuf a pu réinitialiser le systeme. SANS CHANGER LES CALCULATEURS  heureusement que rien n'avait été bidouillé...Donc il faut imperativement les 3 telecoms et le code pin alarme .Le probleme est si tu n'as rien ni de code clé j'espére qu'avec le n de chassis  c'est retrouvable .En attendant acheter une 360 qu'avec une seule telecom sans rien  d'autre c'est de la folie.Ca bien sur je ne l'ai su qu'aprés et heureusement cela c'est bien fini donc ce n'est pas une legende urbaine.(Pour les 430 c'est plus simple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

paradoxalement non ! c'est quand même une super auto  je l'ai payé un peu cher peut être que j'aurai du passer directement a la 430 mais j'ai quand même de bons souvenirs .Mais bon je sortais de 2 328  d'une 348 et d'une 550 et franchement aucune ne m'a couté aussi cher.Actuellement  j'ai une  997 ph 2 pdk quasi neuve  pour attendre que la calif ou la 458 tombent dans mon budget et aprés rebelote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

pas de chance suis tombé sur la pire des ferrari pour ma première :'( :'( :'( :'( :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0